Tout savoir sur la fête des grands mères
Le dimanche 1er mars 2020, nous allons célébrer la fête des grands-mères. Depuis 31 ans, c’est devenu une institution et nos mamies ont droit à leur journée spéciale une fois par an le premier dimanche du mois de mars.
Mais quelle est l’origine de cette fête ?
Selon les historiens, l’empereur Napoléon en aurait eu l’idée mais il n’a jamais concrétisé son idée.
Cette fête n’a aucune origine historique ou religieuse.
Elle a finalement été créé en 1987 à l’initiative de café Grand’ Mère dans le but de promouvoir la célèbre marque qui fêtait alors ses vingt ans.
Une fête populaire
Depuis 31 ans en France, on fête les grands-mères le premier dimanche du mois de mars mais cette célébration reste une fête officieuse non enregistrée sur le calendrier officiel.
Elle n’en reste pas moins populaire et prétexte à de nombreuses animations/célébrations dans les campagnes promotionnelles et les ateliers scolaires. Depuis 2008, la fête des grands-mères a même son équivalent masculin : la fête des grands-pères est célébrée le premier dimanche du mois d’octobre.
Un choix important
en magasin
Venez nous voir
La fête des grands mères dans le monde.
La toute première fête des grands-mères a été créée en Pologne, en 1964. Cette «Journée des grands-mères» est célébrée chaque année le 21 janvier,sans oublier les grands-pères sont fêtés le lendemain.
Aux Etats-Unis (depuis 1978) et au Canada (depuis 1995), on célèbre la Fête nationale des grands-parents, le premier dimanche après la fête du travail (fêtée le premier lundi de septembre). En Italie, la fête des grands-parents n’est célébrée que depuis 2005 (le 2 octobre), et à Taïwan depuis 2010 (le dernier dimanche d’août).
La fête des grands-mères est l’occasion pour les petits-enfants de leur dire qu’ils les aiment en leur témoignant une petite attention:
Un joli bouquet